Nous aider

Parrainer un enfant

Devenez parrain d’un enfant de Tohouè et permettez-lui de suivre une scolarité normale. Les enfants parrainés sont parmi les plus en difficulté du village. Le suivi administratif des enfants parrainés est effectué par Alexandre et Ulrich coordinateurs de l’association Volodalen Bénin, sous le contrôle d’un comité de pilotage regroupant professeurs du collège et parents d’élèves. Le parrainage couvre les frais communs de scolarité (frais d’inscription, cahiers, tenue officielle obligatoire, t-shirt de sport…), les dépenses exceptionnelles de scolarité (déplacements scolaires, travaux dirigés et frais d’examens…) et le repas de midi à l’école.

Nous sommes un organisme à but non lucratif reconnu d’utilité publique. Nous sommes donc autorisés à vous remettre un reçu fiscal pour vous faire bénéficier d’une réduction d’impôt en échange de votre don.

100% de votre argent – 100% de sécurité

L’intégralité de l’argent que vous versez est utilisé au profit de l’enfant.

Si la somme versée dépasse les besoins de l’enfant, le solde est utilisé au profit d’autres enfants défavorisés du village.

Comment parrainer ?

Le parrainage est de 144 € pour soutenir une année scolaire d’un enfant.

L’association établit un lien entre l’enfant et le parrain, sous forme de lettre manuscrite, e-mails et communication régulière des résultats scolaires.

En faisant un don à l’association Volodalen vous pouvez retirer 66% de la somme donnée de vos impôts.
Votre don de 144 € ne vous coûte donc que 48 €.

Paiement par chèque

Vous pouvez envoyer vos dons par chèque à :

Association Volodalen
10 lieu-dit sous le diévant
39270 Chavéria

Votre courrier doit contenir vos nom, prénom et adresse. A la réception de votre courrier, nous vous envoyons un reçu pour la somme versée que vous pouvez utiliser lors de votre déclaration d’impôt.

Paiement par virement bancaire

Indiquez votre adresse email ci-dessous pour recevoir nos coordonnées bancaires. Ceci n’est pas une confirmation de don, vous avez encore le temps de réfléchir. Nous n’utiliserons pas cette adresse pour vous envoyer de la publicité. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations.

Formulaire de contact pour un parrainage

Téléchargez notre flyer Parrainages