Nos actions dans le Jura

Notre association soutient également d’autres associations du Jura. Voici un aperçu de nos initiatives locales.

• Participation à l’organisation du Tour du Lac VTT pour aider l’association VTT d’Orgelet. Ils apportent également leur soutien pour l’organisation des trails.
  • Entretien des chemins (débroussaillage, construction de passerelles, etc.) dans la région du lac de Vouglans.
  • Hommage à Vincent Guichardot. et dons à l’association HTap.
  • Don aux Restos du Coeur.

Départ du Dark Trail 2023, une course nocturne, en hommage à Vincent et pour soutenir l’HTap

Financement

Le financement de ces projets se fait principalement avec la bonne volonté de plusieurs bénévoles qui participent financièrement ou activement.
La source de revenue principale de Volodalen Solidaire vient de l’organisation de 2 trails.

1. Le Trail Volodalen du Jura se déroule chaque année à la fin du mois de juillet autour du Lac de Vouglans.
  2. Le Dark Trail qui a lieu la nuit dans la nature autour d’Orgelet au mois de novembre.