Parrainer un enfant

Devenez parrain d’un enfant de Tohouè et permettez-lui de suivre une scolarité normale. Les enfants parrainés sont parmi les plus en difficulté du village. Le suivi administratif et social des enfants parrainés est effectué par Alexandre et Ulrich coordinateurs de l’association Volodalen Bénin, sous le contrôle d’une assistante sociale. Le parrainage couvre les frais de scolarité (frais d’inscription, cahiers, tenue officielle obligatoire, t-shirt de sport…), les dépenses exceptionnelles de scolarité (déplacements scolaires, travaux dirigés et frais d’examens…) et le repas de midi à l’école.

Nous sommes un organisme à but non lucratif reconnu d’utilité publique. Nous sommes donc autorisés à vous remettre un reçu fiscal pour vous faire bénéficier d’une réduction d’impôt en échange de votre don.

En faisant un don à l’association Volodalen vous pouvez retirer 60% de la somme donnée de vos impôts.
Votre don de 150 € ne vous coûte donc que 60 €.

Vous pouvez aussi choisir le montant de votre aide librement. Nous pouvons regrouper les sommes apportées par plusieurs personnes pour un même enfant. Il aura ainsi plusieurs parrains.

Téléchargez notre flyer Parrainages

100% de votre argent – 100% de sécurité

L’intégralité de l’argent que vous versez est utilisé au profit de l’enfant. Aucun coût administratif n’est prélevé.

Comment parrainer ?

Le parrainage est de 150 € pour soutenir une année scolaire d’un enfant.

L’association peut établir un lien entre l’enfant et le parrain, sous forme de lettres manuscrites, photos, e-mails et communication régulière des résultats scolaires.

Les modes de paiement suivants à votre disposition :

• Paiement sécurisé en ligne
  • Paiement par chèque
  • Paiement par virement bancaire.

Paiement sécurisé en ligne

Paiement par chèque

Vous pouvez envoyer vos dons par chèque à :

Association Volodalen Solidaire
Frédéric Farinetti
6 Place du Chalet
39270 PLAISIA

Votre courrier doit contenir vos nom, prénom et adresse. A la réception de votre courrier, nous vous envoyons le reçu pour la somme versée que vous pouvez utiliser lors de votre déclaration d’impôt.

Paiement par virement bancaire

Merci de nous envoyer un mail pour nous informer de votre virement : av@volodalen-association.com

IBAN (International Bank Account Number)
FR76 1250 6390 2156 0033 7846 088