Notre projet de construction

Notre association et notre partenaire, l’association Donatin, sommes en train de récolter des fonds pour la construction d’un nouvel orphelinat et d’une nouvelle école. Mais pourquoi ? Et à quoi ce bâtiment va-t-il ressembler ?

La nécessité de remplacer les anciens bâtiments

Actuellement, le foyer n’est pas adapté à l’hébergement des soixante enfants. Les dortoirs sont trop petits et mal aérés. La cuisine, les douches et les toilettes sont à l’extérieur sans toit ce qui pose problème notamment pendant la saison des pluies. La construction de ces bâtiments assurera un avenir fort et stable à l’association. Les conditions de vie mais aussi d’enseignement seront nettement améliorées.

L’apparence des nouveaux bâtiments

À quoi ressembleront les nouveaux bâtiments ?

–          Douze salles de classe pour le.primaire

–          Deux salles d’études.

–          Sept dortoirs de 10lits.

–          Trois bureaux administrations foyer

–          Un laboratoire

–          Deux salles polyvalentes

Sans compter les salles d’eaux et autres pièces nécessaires au bon fonctionnement d’un pareil projet !

À cela s’ajoutent les espaces extérieurs :  centre d’élevage pour les animaux, le jardin et le potager. Pour l’instant, s’y étendent des champs de manioc, de piments et de patates douces.

Ces structures seront parfaites pour accueillir les enfants, résidents ou non, de l’association. Nous sommes sûrs que leur qualité de vie mais aussi d’enseignements y seront nettement améliorées.

Quels sont nos besoins ?

Les terrains ont déjà été achetés. Situé à quelques kilomètres des bâtiments actuels, cet espace mesure 1,36 hectare. Afin de commencer la construction, 120 000 euros sont nécessaires. Cette projection vient du bureau d’architectes ARCHONTHAS-THEOS.

Notre plus grand défi est donc financier. Nous espérons pouvoir en venir à bout en octobre 2023 (émoji ?). Si les sommes sont levées, nous ferons édifier en premier lieu l’orphelinat pour accueillir les enfants dans un lieu adapté à leurs besoins. L’école complètera ce projet dès que l’argent aura été récolté.

Si vous souhaitez faire partie de cette aventure, n’hésitez pas à nous faire un don : https://volodalen-association.com/nous-aider/